Admin
Admin
Humeur : :-))
Toones Tintin: (0/0) Minie: (0/0) Pluto: (0/0)
|
Sujet: Cinq bons conseils pour Jeunes Diplômés Mer 17 Mar - 20:17 |
|
|
Source : Sourcea.fr
Candidatez à des postes qui correspondent à votre formation | Les recruteurs s’en plaignent souvent : parmi la multitude de CV qu’ils reçoivent chaque jour, une grande part ne correspond pas du tout aux postes proposés. Évitez de perdre votre temps (et le leur) et ne répondez qu’aux offres qui collent à votre profil.
Valorisez vos stages Vous êtes encore nombreux à ne pas savoir valoriser vos stages. Pourtant, ce sont de vraies expériences professionnelles et vous avez acquis beaucoup. Dressez une liste de vos activités quotidiennes dans le détail, et demandez à une personne d’expérience de vous aider à faire apparaître les compétences-clefs qui en découlent.
Faites jouer le réseau Vous devez soigner votre réseau : anciens camarades, anciens profs et intervenants, anciens collègues côtoyés dans le cadre de vos stages... prenez de leurs nouvelles régulièrement, faites part de vos recherches, de vos envies, etc. Et n’oubliez pas que votre réseau est illimité : sur Internet bien sûr, via les réseaux sociaux de type Facebook ou LinkedIn, mais aussi dans la vie courante. Qui vous dit que votre boulanger ne connaît pas quelqu’un qui connaît quelqu’un...
Adaptez votre candidature à chaque offre | On ne le répètera jamais assez : vous devez disposer non pas d’une candidature, mais de plusieurs. Les recruteurs détestent lire des choses qui semblent avoir été écrites pour d’autres. Listez les postes correspondant à vos qualifications et vos objectifs et rédigez plusieurs CV et lettres types, que vous adapterez soigneusement à chaque fois que vous postulerez.
Comportez-vous en pro lors des entretiens | Les recruteurs n’attendent de vous ni plus ni moins qu’un comportement de vrai professionnel lors des entretiens d’embauche. Exit la tenue ou l’attitude décontractées, vous devez montrer que vous connaissez le monde de l’entreprise, maîtrisez son langage et ses problématiques.
|
|