Vous recherchez un stage à responsabilités dans une société jeune et en pleine croissance ? Vous êtes dynamique et avez envie d’apprendre et de contribuer à faire de la société le leader de son secteur ? Alors rejoignez Sarenza, spécialiste de la vente de chaussures en ligne (Geox, Converse, Scholl, Birkenstock, etc.) !Description du poste :N°1 de la
vente de chaussures sur Internet en France, Sarenza.com se lance en Angleterre. A ce titre, nous recherchons un responsable marketing. Au sein de l’équipe marketing et rattaché directement à la directrice marketing, vous serez responsable de la mise en place du plan marketing au UK : animation du site de
vente de chaussures anglais, acquisition de clients à travers les différents canaux marketing du recrutement de la base e-mail, et animation de cette base e-mail.
Dans ce cadre, vous prenez en charge :
- La traduction et mise à jour du site de
vente de chaussures français
- L’adaptation des e-mails français, briefing des équipes créatives
- Le lancement et suivi de la campagne de liens sponsorisés sur le UK, gestion de l’agence
- Le lancement et suivi du programme d’affiliation au UK
- Le suivi de l’optimisation du référencement naturel de mots clés, gestion de l’agence
- La mise en place d’actions de social marketing : enrichissement du blog UK, etc. ;
Ce stage à hautes responsabilités permet de travailler au quotidien avec l’ensemble des acteurs de la chaîne de production : l’équipe achats, le service client, les équipes techniques. Au sein de l’équipe marketing, vous travaillerez en synergie avec le responsable marketing acquisition, la responsable e-mailing et partenariats, la responsable marketing site de
vente de chaussures et les équipes créas.
Profil Recherché :- Natif anglais impératif
- Formation : Ecole de commerce/marketing/communication, formation supérieure ou universitaire type DESS Marketing ou formation avec spécialisation métiers du e-commerce
- Expérience : Connaissance des leviers marketing et commerciaux propices au bon développement d’une activité de distribution via Internet.
- Informatique : Maîtrise de l’environnement technique Internet, qualité rédactionnelle appréciée. Expérience : une bonne culture web est recommandée
- Rigueur, dynamisme, curiosité, sens de l’organisation et polyvalence, intérêt pour le e-commerce et internet allié à une forte sensibilité produit, qualités relationnelles et esprit d’équipe
Type d’engagement :- Lieu : Paris 1er
- Contrat : Stage (Conventionnée)
- Rémunération : A définir en fonction du profil
- Date de début : Dès que possible (idéalement septembre. 2009)
Pour ce poste basé à Paris (1er), merci d’adresser un CV et une lettre de motivation par e-mail à Charlotte Dereux
cdereux@sarenza.com Société innovante dans le domaine du commerce en ligne, Sarenza est le leader de la
vente de chaussures et d’accessoires sur Internet.
270 marques et 7000 références sur le site
www.sarenza.com (
Santiags,
Scholl,
Birkenstock,
Crocs…)