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Définition générale : L'acheteur ne flâne pas dans les boutiques en achetant les derniers objets à la mode. C'est plutôt un commercial doublé d'un communicant qui négocie avec passion.
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Compétences nécessaires : Maîtrise des techniques commerciales et de négociation. Connaissance de l'état du marché et des acteurs économiques. Excellent communicant. Seconde langue indispensable.
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Activités : L'acheteur est chargé d'acheter les marchandises aux fournisseurs tout en négociant afin d'obtenir le meilleur rapport qualité prix. Il sélectionne les produits à acheter, recherche des fournisseurs et négocie avec eux pour réduire les coûts de l'entreprise. L’acheteur organise aussi le mode de livraison et les plannings.
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Qualités : Aimer travailler en équipe et être à la fois autonome. Goût du contact et de la négociation. Curieux et mobile. Sens de l'organisation.
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Formation recommandée : Bac +5 de plus en plus demandé:
Ecoles de commerce ou d'ingénieur
Masters spécialisés en IUP ou à l'université
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Salaire : Débutant : 1500 euros par mois.
Confirmé : jusqu'à 3500 euros.
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Environnement : Entreprises, fournisseurs. Salons et séminaires en France et à l'étranger.