"Après avoir obtenu un BTS comptabilité et gestion des organisations (BTS CGO), lors duquel j’ai pu effectuer des stages dans une PME et ainsi approfondir mes connaissances en [b]comptabilité générale,
reporting comptable et, sous la responsabilité d’un chef comptable, les facturations clients et fournisseurs, j’ai choisi de poursuivre ma formation et mon expérience dans un cabinet d’expertise comptable. Lors de ces expériences, j’ai pu faire la preuve de ma grande rigueur et de mon sens des responsabilités, notamment vis-à-vis des clients."
À la question : "Nous sommes une entreprise de taille moyenne, et le poste que nous proposons demande une bonne autonomie et un esprit d’initiative. Est-ce que vous pensez avoir ces qualités ?"
Vous pouvez répondre :
"Lors de ma dernière expérience et à l’occasion des études de cas dans le cadre de mon
DECF, j’ai pu faire face à des situations délicates dans lesquelles peut se trouver un comptable, qui doit rendre des comptes constamment dans son travail, mais savoir aussi prendre les bonnes décisions. J’ai pu le tester par exemple dans le domaine de la
relance des impayés, où l’on doit trouver des solutions avec diplomatie."